Pre-engineered Systems

 

siclautex.pngSiclautex :

Les installations de cuisine et/ou friteuses sont protégées au moyen d’installations extinction automatique spécifiques à base d’ AFFF (Aqua Film Forming Foam).

La série Siclautex 10M/20M/30M/40M éteint les feux de ces installations mais également les conduits des hottes.

Toute la gamme est certifiée ANPI. Cette certification ANPI est d’ailleurs exigée par les services d’incendie.

Les installations Siclautex sont pré-étudiées et pré-fabriquées en nos usines.

Dès lors, ils sont très rapidement installables par nos techniciens-monteurs spéciélisés. Le temps d’indisponibilité de la cuisine est limité au strict minimum.

L’AFFF est un agent d’extinction propre, efficace et facilement et rapidement nettoyable après utilisation. Il peut donc être rechargé très vite et être de nouveau opérationnel dans les plus brefs délais.

Les systèmes SICLAUTEX fonctionnent de façon totalement mécanique et ne nécessitent aucune alimentation électrique. Même en cas de coupure de courant, ils restent opérationnels. La détection se fait au moyen de fusibles dont la température de fonctionnement dépend du type de hotte.

 

 

p12.pngSiclautomatic P12

Cet extincteur, entièrement automatique, lutte, de façon optimale, contre les incendies dus aux brûleurs de chaudières à mazout ou au moteur des ascenseurs hydrauliques.

Principe d’extinction :

Le thermofusible fond en cas d’incendie et libère un poids qui met l’appareil sous pression. La poudre est alors projeté via la tuyère d’éjection sur le risque.

Notre Siclautomatic P12 est équipé de base d’un microswitch permettant de couper l’alimentation électrique du brûleur, de commander la fermeture de l’électrovanne et de donner l’alarme via une sirène par exemple.

Le siclautomatic P12 existe en version 1 ou 2 diffuseurs et peut-être adapté suivant la hauteur du brûleur.

Nous conseillons le placement d’un bac de rétention sous le brûleur.

Pour la machinerie d’ascenseur hydraulique, il faut tenir compte du volume de la pièce et de la quantité d’huile.