Sprinkler

 

Le sprinkler est le moyen d’extinction par excellence pour les bâtiments et les halls de production. De part son fonctionnement entièrement automatique, le feu est rapidement et efficacement combattu. Lorsque les pompiers interviennent, après avoir avoir été avertis que l’installation fonctionne, l’extinction leur est grandement facilitée.

 

Installer une réserve en eau, construire un local de pompes, poser les conduites souterraines et monter les tuyauteries nécessaires, bref concevoir et installer un système sprinkler de A à Z fait partie du cœur des activités de SICLI.


De l’étude de projet jusqu’à la réception de l’installation, SICLI veille à la bonne exécution dans les moindres détails en tenant compte de tous les aspects complémentaires. SICLI installe ce genre de systèmes aussi bien dans des bâtiments neufs que dans des bâtiments existants.

 

SICLI, entreprise certifiée, se porte garant de l’exécution de votre installation de sprinkler suivant les normes européennes EN 12845, les normes d’assurances européennes CEA 4001, les normes américaines NFPA ou les règles de FM.

Les installations de sprinkler sont de différents types.

 

Installations de sprinkler sec ou humide : il s’agit de l’installation sprinkler la plus courante où la tuyauterie est sous eau ou, s’il y a un risque de gel, elle est sous air. Une augmentation anormale de la température active localement une ou plusieurs têtes de sprinkler qui projètent de l’eau sur le feu.


Installations déluge : Grâce à une détection mécanique ou électronique, l’installation est activée de sorte que, via un réseau de tuyauterie équipé de diffuseurs ouverts, l’entièreté de la surface est protégée. Ce système convient particulièrement pour la protection de transformateurs et le refroidissement de réservoirs de stockage.


Installation à mousse : Si on ajoute de la mousse à une installation classique ou de type déluge, on peut combattre efficacement un feu de liquides. Il est également possible d’utiliser des générateurs de mousse qui noient un local de mousse.

 

 

 

 

 

Documentation Commerciale