CHARTE VIE PRIVÉE

Nous comprenons que votre confiance en nous constitue le capital le plus important de « SICLI », une société anonyme dont le siège social est sis à 1180 Bruxelles, rue du Merlo 1, immatriculée à la BCE sous le numéro 0450.124.144, RPM Bruxelles (ci-après dénommée “SICLI”, « nous » ou « notre Société »). Votre vie privée revêt dès lors une importance essentielle pour nous. La présente Charte (ci-après dénommée la « Charte ») s’applique entre autres à (i) notre site Internet https://www.sicli.be (ci-après dénommés le « site web ») et (ii) à toutes les relations (commerciales) existant entre SICLI et ses clients, prospects et partenaires commerciaux.

La présente Charte s’applique à toutes les données à caractère personnel traitées par La Société agissant en qualité de responsable du traitement, et couvre tous les traitements de données dont nous sommes responsables.

Cette Charte contient, entre autres, des informations sur les données personnelles que SICLI récolte, ainsi que sur la manière dont SICLI traite ces données personnelles.

SICLI souhaite souligner qu’elle essaie à tout moment d’agir en conformité avec (i) le Règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai 2018 – le « RGPD ») entré en vigueur le 25 mai 2018 et abrogeant la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel jusque-là en vigueur et (ii) la (future) législation belge relative à la mise en œuvre du Règlement susmentionné.

La visite du site web, le téléchargement de tous documents disponibles sur ce dernier, l’inscription de vos données sur le formulaire de contact, la prise de contact et la communication avec SICLI, la souscription à un service proposé par SICLI implique votre approbation expresse (au moyen de la communication de vos données à caractère personnel ou « opt-in » de participation) de la Charte et donc de la manière dont nous collectons, utilisons et traitons vos données à caractère personnel.

Veuillez lire la présente Charte en combinaison avec la mention légale et la politique en matière de cookies de SICLI.

Contactez SICLI

Si vous avez des questions sur la Charte ou sur la manière dont SICLI collecte, utilise ou traite vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter :

Par e-mail: privacy@sicli.be
Par la poste: SICLI – Rue du Merlo 1 à 1180 Uccle..

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont SICLI a traité ces questions ou commentaires que vous lui avez soumis, ou si vous avez des réclamations concernant la manière dont SICLI collecte, utilise et/ou traite vos données à caractère personnel, vous pouvez introduire une plainte auprès de la Commission vie privée.

Qu’attendons-nous de vous ?

De votre côté, nous attendons de vous que vous assuriez que les informations que vous nous avez transmises sont pertinentes et à jour. Vous devez également nous informer sans délai de tout changement significatif dans votre situation. Si vous êtes amené à devoir nous fournir des informations sur un tiers, nous vous invitons à vous assurer que ce dernier vous a donné son consentement pour ce faire.

Cette Charte est susceptible d’être modifiée et la dernière version applicable est consultable à l’adresse suivante : ce lien.(= Chartre de protection des données)

Annexe 1 – Finalités de l’utilisation des données à caractère personnel

SICLI peut utiliser vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes :

Annexe 2 : durée de conservation par catégorie de finalité

Finalités des traitements de données à caractère personnelFondementDurée de conservation maximale (sauf indication contraire)
Réception et traitement des questions poséesIntérêt légitime
Consentement
5 ans après le dernier contact si client / 1 an après le dernier contact si prospect.
Elaboration d’un devis ou d’une offreIntérêt légitime
Consentement
5 ans après le dernier contact si client / 1 an après le dernier contact si prospect.
Gestion des formationsExécution du contrat5 ans après le dernier contact du client.
Gestion des audits en protection incendieExécution du contrat5 ans après le dernier contact du client.
Etablissement d'une conventionIntérêt légitime
Obligation légale
5 ans après le dernier contact du client.
Etablissement des services, traitement de vos opérations et exécution de vos instructionsExécution du contrat5 ans après le dernier contact du client.
Factures et paiementsExécution du contrat
Obligation légale
7 ans à partir du 1e janvier de l’année qui suit la période imposable
Optimisation de la qualité, gestion et contenu du site webIntérêt légitime1 an après la dernière visite de l’utilisateur sur le site Web.
Sollicitation à une offre d’emploi et mise à disposition du CVIntérêt légitime
Consentement
Recommandation :
- Suppression directe si le CV ne correspond pas au profil recherché ;
- Conservation dans une base de recrutement pendant 1 an si le CV correspond potentiellement mais que pas de poste disponible ;
- Traitement immédiat si le CV correspond et qu’un poste est disponible. Dans ce cas : conservé dans le dossier du travailleur 5 ans à partir du jour qui suit celui de la fin de l’exécution du contrat.
Etablissement de mailing listsIntérêt légitime
Consentement
5 ans après le dernier contact si client / 1 an après le dernier contact si prospect
Respect des législations et des réglementationsObligation légale- Documents sociaux : 5 ans à partir du jour qui suit celui de la fin de l’exécution du contrat ;
- Documents fiscaux : 7 ans à partir du 1e janvier de l’année qui suit la période imposable
- Documents de garantie : à déterminer par SICLI
Protection de nos droitsIntérêts légitimesAussi longtemps que dure l’action en justice/la procédure de plainte.
“The complete solution in fire safety”

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