Systèmes d’extinction automatique

Une détection rapide et efficace d’un feu, suivie d’une évacuation organisée est la base essentielle d’une protection incendie professionnelle. Dans certains cas, cela n’est pas suffisant. Un système d’extinction automatique s’avère alors très utile pour protéger efficacement les personnes et les bâtiments.

En fonction de ce qu’il faut protéger, Sicli conçoit et installe des systèmes d’extinction automatique au gaz, à la poudre, à l’eau ou à la mousse.

Pour certaines applications bien spécifiques et limitées, Sicli dispose également d’une gamme de systèmes pré-étudiés.

extinction au co₂

Le CO₂ est un gaz incolore, inodore et non conducteur. Il éteint le feu en amenant le niveau d’oxygène du local à protéger à un seuil tel qu’il interrompt le processus d’inflammation.

Une installation d’extinction au CO₂ est très efficace, génère peu de frais de nettoyage après extinction. Il est à proscrire dans les locaux occupés par du personnel à cause du caractère asphyxiant de ce gaz.

Néanmoins, s’il est utilisé dans la protection d’un local fréquenté par du personnel, ils est vivement conseillé d’équiper cette installation d’un mécanisme complémentaire de temporisation.

En fonction du risque à protéger, le gaz sera stocké soit dans des bouteilles à haute pression (58 bar) ou dans un tank à basse pression (20 bar)

Le CO₂ est principalement utilisé pour la protection volumétrique . Il est également un des seuls gaz efficace dans le cadre d’une protection d’un objet.

Applications types

stockage de matières inflammables
transformateurs
rotatives
générateurs de puissance
industries de transformation du métal
imprimeries
mélangeurs de peinture
machines industrielles

“The complete solution in fire safety”

NOUS CONTACTER

+32 2 370 24 11
+32 2 370 24 24
info@sicli.be

Rue du Merlo 1
1180 Bruxelles

NOUS ATTEINDRE

Cliquez ici pour télécharger la description de notre itinéraire.

Menu