Systèmes de détection incendie

Une détection incendie rapide et efficace est encore et toujours la pierre angulaire de tout système de protection incendie. Il faut une approche personnalisée pour chaque risque ou chaque bâtiment. Des solutions standards existent mais rarement. Une analyse de risque correcte démontrera quel concept est idéal pour quelle application et quels sont les systèmes ou produits indiqués.

Sicli a développé une gamme complète de systèmes en détection incendie qui permettra d’offrir une solution à chaque situation rencontrée.

Les petits projets ne sont pour autant pas négligés par Sicli. Pour nous la protection d’un petit bâtiment et de ses occupants est aussi importante que celle d’une tour de bureaux. Pour nous la protection d’une crèche ou d’une maison de repos est aussi importante que celle d’un site industriel. L’exigence de qualité est la même quel que soit le projet. Nous appliquons un système adapté à chaque risque.

détection linéaire

Certains risques à protéger exigent des techniques de détection spécifiques vu leur environnement.

Dans les atmosphères sales et corrosives où un risque accru d’incendie est présent, SICLI place alors des systèmes de détection thermiques linéaires adressables.
Un câble blindé et fermé hermétiquement contient de base, tous les 3 mètres, un capteur adressable intégré qui enregistre la température avec une précison de 0.1°C et ce, dans des plages de température entre -40°C et +85°C. La distance entre les capteurs est au libre choix.

L’habillage du câble est sans halogène et résistant aux flammes.
Un centrale scanne toutes les 10 secondes les valeurs mesurées et les analyse. Le système contrôle le dépassement d’un seuil de température fixé ou un effet thermovélocimétrique qui tient compte des températures usuelles de l’environnement.
Plusieurs centraux peuvent être reliés en réseau et les paramètres peuvent éventuellement être visualisés sur un système graphique.

Si, à la suite d’un incendie, une partie du câble de détection est endommagée, il suffit juste de remplacer cette partie détruite.

Via des contacts libres de potentiels, les alarmes peuvent être transmises à un central de détection incendie..

Applications types

tunnels (aussi pour chemin de fer)
parkings souterrains
bande transporteuse
environnements corrosifs dans l’industrie
chemin de câble
incinérateur
stations essence
frigos

“The complete solution in fire safety”

NOUS CONTACTER

+32 2 370 24 11
+32 2 370 24 24
info@sicli.be

Rue du Merlo 1
1180 Bruxelles

NOUS ATTEINDRE

Cliquez ici pour télécharger la description de notre itinéraire.

Menu