systèmes d’extinction automatique

Une détection rapide et efficace d’un feu, suivie d’une évacuation organisée est la base essentielle d’une protection incendie professionnelle. Dans certains cas, cela n’est pas suffisant. Un système d’extinction automatique s’avère alors très utile pour protéger efficacement les personnes et les bâtiments.

En fonction de ce qu’il faut protéger, Sicli conçoit et installe des systèmes d’extinction automatique au gaz, à la poudre, à l’eau ou à la mousse.

Pour certaines applications bien spécifiques et limitées, Sicli dispose également d’une gamme de systèmes pré-étudiés.

IG55

IG-55 (N2/Ar) est un gaz inerte composé de 50% d’Argon et 50% d’azote.

C’est un gaz incolore, inodore et électriquement non conductible avec une densité relative proche de celle de l’air.

L’IG-55 est stocké dans des bouteilles en acier à 200 ou 300 bar. Lors de la vidange, il ne laisse aucune trace et garantit une visibilité parfaite dans le local.

Vu que le gaz présente un ODP (OZON depleting potential) nul, et un potentiel de réchauffement global de zéro, il est, par nature, très respectueux de l’environnement.

L’IG-55 éteint en diminuant le niveau d’oxygène dans un local de 20 à 12 – 15% en volume.

Avec de telles concentrations, le feu ne peut plus se développer, mais les personnes présentes dans le local peuvent toujours y respirer normalement.

Il est le produit d’extinction par excellence pour les lieux occupés par du personnel de part sa composition et les concentrations mentionnées ci-dessus.

Applications types

salles informatiques
salles de contrôle
salles serveur
centraux téléphoniques