systèmes d’extinction automatique
Une détection rapide et efficace d’un feu, suivie d’une évacuation organisée est la base essentielle d’une protection incendie professionnelle. Dans certains cas, cela n’est pas suffisant. Un système d’extinction automatique s’avère alors très utile pour protéger efficacement les personnes et les bâtiments.
En fonction de ce qu’il faut protéger, Sicli conçoit et installe des systèmes d’extinction automatique au gaz, à la poudre, à l’eau ou à la mousse.
Pour certaines applications bien spécifiques et limitées, Sicli dispose également d’une gamme de systèmes pré-étudiés.
Extinction à poudre
Sicli construit sur mesure des systèmes d’extinction automatique à poudre.
Cette installation est généralement pilotée par un système de détection électronique, bien qu’il puisse aussi fonctionner avec des systèmes mécaniques de thermo-fusibles.
La gamme Sicli est très large :
Nous plaçons des systèmes de 12kg pour la protection de brûleurs mazout jusqu’à des unités de 500kg pour la protection de risques industriels.
La poudre est stockée dans un réservoir en acier et est mis sous pression au moyen de d’azote via une bouteille externe.
Via un réseau de tuyauteries et de diffuseurs adaptés, la poudre est diffusée sur le feu.
Le type de poudre est adapté en fonction du risque. Ainsi, on utilisera de la poudre ABC, BC, D.
En l’utilisant dans des concentrations suffisantes, la réaction en chaîne naissante d’un feu sera alors interrompue de sorte que le feu s’éteindra.
Applications types
les feux de liquides
caves à huile
cabines peinture
brûleurs mazout